Escapade en Gironde #2
- Kikimoablog
- 31 oct. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juin 2020
La météo au beau fixe un week-end de septembre, le fourgon kikimoa qui trépigne dans l’allée, Camille, la bidouille qui meurt d’impatience de revoir la plage… La décision est prise, on part en escapade pour le week end, direction l’Océan Atlantique. Après quelques hésitations, en route pour le Médoc et ses plages sauvages et plus précisément Hourtin Plage…
Du sable fin...
Alors fin septembre à Hourtin plage, on peut le dire, à cette période, ce ne sont pas les hordes de touristes qui vont vous déranger. Si vous rêvez d’une plage tranquille pour laisser le ou les enfants courir (ou pratiquer le tai-chi lol), vous êtes au bon endroit. (photo : interprétation libre de la photo : tai-chi, air cerf-volant…) Du sable à perte de vue, une mer bleue, quelques oiseaux pour vous tenir compagnie et un calme absolu pour parfaire le tout.
Un coucher de soleil...
Qui dit petit week-end, dit au minimum une nuit sur place. Une fois le ventre bien rempli dans l’un des restaurants, pause obligatoire pour admirer le coucher de soleil et écouter une dernière fois le bruit des vagues me direz-vous. Et bien non, l’avantage avec un fourgon aménagé, c’est qu’on peut se laisser bercer par le son des vagues toute la nuit en dormant à quelques dizaines de mètres de la plage.
Un petit déjeuner sur la plage...
Après une bonne nuit de sommeil, nous on a choisi de retourner voir le sable fin pour finir de savourer notre petit déj avec une bonne infusion, et oui c’est un des commandements dans la famille kikimoa : Ta gourde toujours tu prendras pour infuser la verveine du jardin.
Bref si vous envisagez de passer un petit week-end ou quelques jours dans le Médoc, Hourtin Plage est une destination nature parfaite pour admirer des plages de sable fin à perte de vue et se ressourcer en compagnie de quelques mouettes, et qui sait, vous croiserez peut-être quelques spécimens en fourgon aménagé ou en van…
Comentarios