Upcycling #1 Caisses a vins
- Kikimoablog
- 22 juil. 2020
- 2 min de lecture
Le titre de cet article aurait pu être : Quand des novices en déco décident d'aménager une maison #1 mais il faut être honnête c'est beaucoup moins vendeur (mais réaliste 😉). Bref tout ce laïus pour vous proposer quelques idées de réalisations ou d'utilisations de caisses à vins (upcycling quand tu nous tiens).
Petit résumé du contexte
Chez nous, la déco n'a jamais été primordiale, pour preuve les années passées avec les ampoules suspendues au bout d'un fil au plafond...
Mais avec le temps et l'arrivée de Camille on a voulu se créer un petit cocon qui nous ressemble, un peu de bric et de broc (comme nous ) mais chaleureux...
Après un petit tour d'horizon des matériaux disponibles dans le garage, on se lance, c'est l'avantage avec les matériaux de récup et de upcycling c'est qu'on peut tenter et si ça ne plait pas on démonte et on recommence.
Alors que faire avec les caisses à vins?
Et oui, quand on vit (vivait) en Gironde à proximité des vignobles de Pessac Léognan et des Graves, les caisses à vin ne manquent pas, mais rassurez-vous même si vous n'êtes pas dans une région viticole il est toujours possible de s'en procurer (chez les cavistes ou en postant une annonce sur l'application Geev par exemple)
Idée #1 : un petit meuble pour le salon
Un meuble de salon en caisse à vins... et oui c'est possible et même très pratique pour ranger les souvenirs de vacances ou les livres anciens. Rien de plus simple, on trouve une disposition qui nous convient en fonction des objets à mettre en évidence. On assemble le tout avec des vis ou des pointes, on protège le mur avec quelques patins collés sur l'arrière des caisses en retrait et voilà c'est déjà fini.
On ajoute un cadre souvenir des vacances en Aveyron qui remplace avec beaucoup plus de grace la télévision et le tour est joué... Et vous ça donne quoi?

2ème idée
D'accord j'admets, on ne s'est pas foulés pour cette deuxième idée mais face à l'évolution exponentielle de la bibliothèque de la Bidouille il a bien fallu trouver une solution : Ikea, mais non une bibliothèque en caisse à vins bien sûr...
Nul besoin de vous préciser que toutes ces caisses nous ont servi à déménager (pendant le confinement) et ont retrouvé leur place dans un autre vignoble (le Beaujolais). Definivement on adopte la déco en caisses à vins plutôt conviviale et surtout modulable à l'infini.
Et vous des idées pour réutiliser vos caisses?
Comments